Documenter automatiquement un Univers sous IDT
Dans ce tutoriel vous apprendrez comment documenter automatiquement les différentes couches un Univers unx sous IDT (Information Design Tool) sous différents formats.
Prérequis :
- Version : Avant la version 4.2 SP7 le seul format disponible était PDF.
- Connaître les bases de IDT : extraire et publier un Univers, principe des 3 couches (connexion, fondation de données et couche de gestion).
Contexte :
Vous avez développé un Univers et souhaitez générer une documentation en détaillant le contenu.
Nous prenons pour exemple l’Univers efashion installé par défaut, extraire l’Univers dans un projet local depuis votre référentiel :

Faites un clic droit sur la couche de gestion puis cliquez sur « Enregistrer sous » :

Choisissez le répertoire et le nom du fichier d’enregistrement de l’Univers (1). Vous avez le choix entre plusieurs formats (pdf, html et txt) à partir de la version 4.2 SP7. Avant cette version seul le format PDF était disponible. Cliquez sur OK puis Terminer afin de confirmer l’enregistrement (2) :

Ouvrez le fichier eFashion_blx.pdf. Des informations sont disponibles sur les statistiques d’utilisation des objets, filtres, requêtes et paramètres dans votre couche de gestion et sur les propriétés de votre Univers :

Vous accédez aussi à une liste des objets de votre couche de gestion :

Le détail de la structure de ces objets est disponible plus bas dans le document :

Vous pouvez également produire une documentation de la fondation de données ou de la connexion de votre Univers :

Ci-dessous une documentation de la fondation de données a été produite au format HTML, chacun des contextes présents dans votre Univers est détaillé. Une présentation des jointures, tables et vues est aussi disponible :

Ci-dessous vous pouvez voir la documentation automatique au format HTML de la connexion de votre Univers :

Vous savez désormais comment produire sous IDT automatiquement une documentation des différentes couches d’un Univers aux format PDF, HTML ou TXT.
Laisser un commentaire
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !