Retour

Les chemins de migration vers SAP BI 2025

Temps de lecture : 2 minutes

Avant de pouvoir envisager une bascule vers SAP BI 2025, il est indispensable de prendre en compte les éléments qui ne seront plus supportés en BI 2025 et notamment les univers au format UNV et les univers multisources

Ceci implique un vrai travail préparatoire de conversion des anciens univers UNV vers le format UNX et de modification des documents Web Intelligence pour les faire pointer vers les nouveaux univers UNX.

Plus d’information > Lien vers Article UNX

Optez pour un passage en 4.3 au lieu de précipiter un passage vers BI 2025 !

Les différents scénarios

Je suis en version XI 3.1, 4.0 ou même 4.1 : Une conversion du parc de licence XI 3.1 sera nécessaire pour pouvoir générer de nouvelles clés licences 4.3.

Un scénario pour ce cas de figure : partir sur une nouvelle installation, migrer le contenu compatible vers la nouvelle plateforme et gérer les évolutions, notamment en termes de sécurité.

Je suis en version 4.2 : si la version 4.3 n’est pas un prérequis à une montée de version vers SAP BI 2025, une migration vers SAP BI 4.3 est un choix judicieux pour plusieurs raisons :

  • SAP BI 4.2 n’est plus maintenu depuis fin 2024. La 4.3 est la seule version actuellement sous maintenance.
  • La nouvelle interface Fiori 4.3 sera conservée en SAP BI 2025.

Une première mise à niveau en 4.3 facilitera le passage vers SAP BI 2025 dans un second temps.

  • Nécessité de migrer les UNV vers UNX

Nous recommandons pour ces utilisateurs un passage en douceur en version SAP BI 4.3. Cela offrira la possibilité de s’habituer à la nouvelle interface et laissera le temps de migrer les univers UNV vers les UNX.

Je suis en version 4.3, dans ce cas scénarios possibles :

  • Votre version 4.3 est installée sur un vieil OS ou un OS qui n’est plus maintenu. Il faudra envisager dans ce cas une nouvelle installation et une migration du contenu vers SAP BI 2025.
  • Si la 4.3 est installée sur un OS récent, le passage vers SAP BI 2025 ne sera alors qu’une simple mise à jour.


J’ai des licences OEM fournies pas mon éditeur : c’est la fin des licences OEM ! Il faudra acquérir vos propres licences et envisager l’installation de votre propre plateforme SAP BI 2025 et une reprise du contenu BI existant.  

Laisser un commentaire

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !