Retour

Contrôles d’entrée dynamiques sous Web Intelligence

Temps de lecture : 2 minutes

Dans ce tutoriel vous apprendrez à utiliser de nouveaux comportements dynamiques des contrôles d’entrée sous Web Intelligence permettant l’utilisation de valeurs par défaut pour vos contrôles d’entrée.

Application : Web Intelligence

Version BI Platform : SAP BI 4.2. Les fonctionnalités de contrôle d’entrée présentées sont des nouveautés de cette version.

Pré – requis : Avoir suivi le tutoriel d’introduction aux contrôles d’entrées.

Contexte :

Vous avez crée le rapport simple suivant basé sur l’Univers efashion et désirez créer des contrôles d’entrée afin d’exploiter ses données :

En mode conception, allez dans l’onglet des contrôles d’entrée afin de créer un nouveau contrôle d’entrée :

Sélectionnez la dimension année pour votre contrôle d’entrée :

Sélectionnez « Case à cocher » (1) puis triez les valeurs du contrôle d’entrée de manière croissante (2) . Choisissez de sélectionner des valeurs par défaut (3). Si vous ne cochez pas « Autoriser la sélection de toutes les valeurs » vous serez obligé de choisir des valeurs (ou une variable) par défaut comme présenté ici :

Sélectionnez les valeurs que vous souhaitez voir affichées par défaut dans votre contrôle d’entrée puis cliquez deux fois sur OK pour le valider :

Votre contrôle d’entrée affiche les valeurs choisies, à moins que l’utilisateur en décide autrement :

Allez maintenant dans la liste des objets disponibles et créez une variable nommée « VAR_DATE_DEFAUT » par un clic droit sur la catégorie « Variables » (1). Affectez l’année de la date actuelle à cette variable grâce aux fonctions « Année(Date) » et « DateActuelle() » (2) puis validez par OK :

Cliquez sur l’icône de modification de votre contrôle d’entrée (1) puis dans les valeurs par défaut choisissez « Sélectionner une variable » (2) :

Choisissez la variable crée precedemment donnant l’année actuelle et validez votre contrôle d’entrée :

Votre contrôle d’entrée affiche maintenant par défaut l’année actuelle :

Vous savez maintenant comment utiliser les nouvelles fonctionnalités sur les contrôles d’entrée de SAP BusinessObject BI 4.2.

Laisser un commentaire

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !