Retour

Modifier la source de données d’une requête

Temps de lecture : 2 minutes

Dans ce tutoriel, découvrez comment modifier la source de données d’une requête. L’application mappe les objets source et cible selon leur nom, leur type d’objet, leur type de données et leur emplacement dans la source de données.

Contexte: La fonction Modifier la source n’est pas disponible pour les sources de données OData et de services Web.

Application: SAP BusinessObjects Business Intelligence Platform 4.x

Se connecter à BI Launch puis votre rapport en mode Conception depuis la section Requête de la barre d’outils.

Cliquez sur Modifier la source.

Sélectionnez une requête et cliquez sur OK.

Spécifiez si vous désirez travailler avec une source de données existante déjà utilisée dans le document ou dans un nouveau. Pour sélectionner une nouvelle source de données, cliquez sur la liste déroulante Sélectionner une source de données et sélectionnez un type de source de données. Utilisez ensuite le navigateur pour sélectionner une source de données.

Cliquez sur Suivant.

Facultatif : Si la source de données cible comporte des variables HANA obligatoires ou des variables BEx sans valeurs par défaut, donnez les réponses aux invites dans les boîtes de dialogue Définir les variables ou Gestionnaire de variables, puis cliquez sur OK.

Définissez l’ordre des stratégies de mappage à l’aide des flèches vers la gauche et la droite pour ajouter ou supprimer des stratégies, et des flèches vers le haut et vers le bas pour les mettre dans l’ordre qui vous convient.

En modifiant la stratégie de mappage, vous pouvez également modifier les paramètres de mappage en cliquant sur le bouton Paramètres.

Cliquez sur Suivant pour accéder aux résultats du mappage.

Facultatif : Si vous souhaitez affiner les résultats du mappage, sélectionnez un objet à l’aide de la case à cocher dédiée et cliquez sur Stratégies pour créer votre propre stratégie de mappage personnalisée, ou cliquez sur  en regard d’un objet à mapper manuellement.

Cliquez sur Terminer et enregistrez le document pour appliquer la modification de la source.

Vous savez désormais comment modifier la source de données d’une requête

Laisser un commentaire

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !