Notifier par mail le succès ou l’échec de l’exécution d’un Job SAP Data Services

Dans ce tutoriel vous apprendrez comment développer sous SAP Data Services un Job notifiant par mail son propre succès/échec en passant par un serveur SMTP. Prérequis : Contexte : Vous avez développé un Job SAP Data Services contenant un Workflow effectuant des traitements ETL. Le problème est que ce Job rencontre périodiquement des échecs d’exécution […]

  • Administration
  • CMC (Central Management Console)
Connecter un référentiel local à un référentiel central

Dans ce tutoriel, vous découvrirez comment connecter à un référentiel central votre référentiel local courant depuis l’outil Designer de SAP Data Services (Data Integrator). Prérequis : Application : SAP Data Services, outil Designer. Version : SAP Data Services 4.2 SP10 avec Information Platform Services 4.2 SP5. Remarque : vous pouvez répéter cette procédure avec d’autres référentiels locaux (comme le Ref_User2 […]

  • Administration
  • SAP Data Integrator
Création d’un référentiel local avec SAP Data Integrator

Dans ce tutoriel, vous découvrirez comment créer un référentiel local sous SAP Data Integrator. Prérequis : Application : SAP Data Integrator Version : SAP Data Services 4.2 SP10 avec Information Platform Services 4.2 SP5, dernière version compatible. Définition : Un référentiel central archive la copie d’équipe d’un objet SAP Data Services et constitue un contrôle de source pour environnements multi-utilisateurs. Un […]

  • Administration
  • SAP Data Integrator
Création d’une connexion des données actives HANA sur SCP

Vous pouvez créer une connexion de données actives à un système SAP Cloud Platform (SCP) et accorder à un utilisateur SAP HANA l’autorisation d’utiliser la connexion dans SAP Analytics Cloud. Prérequis : Remarque : Pour SAP HANA, version 1.00.112.04 et ultérieure, les utilisateurs doivent avoir à la fois le rôle INA_USER et les droits d’objets supplémentaires. L’administrateur […]

  • Administration
  • SAP Analytics Cloud
Augmenter le timeout de session pour PowerDesigner Web

Dans ce tutoriel découvrez comment augmenter le délai d’attente de session (Timeout)  pour PowerDesigner Web. Environnement RésolutionLa valeur du délai d’attente de session par défaut est de 15 minutes. Suivez les étapes ci-dessous pour augmenter la valeur de délai d’attente de la session, au besoin. <Session-config><Session-Timeout> 15 </ Session-Timeout></ Session-config> 4.Augmenter la valeur Session-Timeout plus de […]

  • Administration
  • SAP PowerDesigner
Consultation des modèles du référentiel depuis PowerDesigner Web

Dans ce tutoriel, découvrez comment consulter vos modèles du référentiel depuis PowerDesigner web. Prérequis: Application: SAP PowerDesigner 16.6 Le Référentiel vous permet d’accéder à tous les modèles, diagrammes et objets publiés que vous êtes autorisés à voir via une arborescence navigable. Pour accéder au Référentiel Vous savez désormais comment consulter votre référentiel depuis SAP PowerDesigner Web.

  • Administration
  • SAP PowerDesigner
Amélioration de l’AdaptiveJobServer – SMTP multiples

Avec la version SAP BusinessObjects BI 4.2 SP4, vous avez désormais la possibilité de paramétrer plusieurs serveur de mails (SMTP). En effet, même s’il était possible auparavant de créer plusieurs AdaptiveJobServer (AJS) à paramétrer par groupes d’utilisateurs, tous pointaient obligatoirement vers le même serveur de mails. Désormais, grâce aux améliorations apportées à l’AJS, il est […]

  • Administration
  • CMC (Central Management Console)
Masquer une source de données lors de la création d’un rapport

Dans ce tutoriel, découvrez comment masquer une source de données lors de la création d’un document Web Intelligence. Version : SAP BusinessObjects 4.2 SP3 Patch6 Application : CMC (Central Management Console). Prérequis : Aucun. Affecter des restrictions aux utilisateurs afin que certaines sources de données soient masquées lors de la création d’un rapport. Action à réaliser : Connectez-vous à […]

  • Administration
  • SAP BI Web Intelligence Fiori
Comment augmenter le délai d’attente de session (timeout) des documents Web Intelligence

Dans ce tutoriel, découvrez comment augmenter le délai d’attente de session (Timeout) pour les documents Web Intelligence. Environnement Résolution La valeur du délai d’attente de sessions des documents Web Intelligence est de 20 minutes. Suivez les étapes ci-dessous pour augmenter la valeur de délai d’attente de la session, au besoin. Vous savez maintenant modifier le […]

  • Administration
  • SAP BI Zone de lancement
Comment augmenter le délai d’attente (timeout) de session pour la zone de lancement BI et CMC

Dans ce tutoriel découvrez comment augmenter le délai d’attente de session (Timeout)  pour la Zone de lancement BI (BI Launchpad) et la Central Management Console (CMC). Environnement Plateforme SAP BusinessObjects Business Intelligence 4.x (BI 4.0 / 4.1 / 4.2) Apache Tomcat Résolution La valeur du délai d’attente de session par défaut est de 20 minutes. Suivez […]

  • Administration
  • CMC (Central Management Console)
Correspondance entre les processus Windows et les serveurs SAP BusinessObjects

Dans ce tutoriel, découvrez comment vérifier la correspondance des processus Windows de vos serveurs SAP BusinessObjects. Version : SAP BusinessObjects BI 4.x Application : CMC, Gestionnaires des tâches Windows Contexte : Vous souhaitez vérifier que les processus Windows de vos serveurs SAP BusinessObjects correspondent bien avec ce qui est informé dans la CMC. Ouvrez votre […]

  • Administration
  • CMC (Central Management Console)
Configurer SAP BusinessObjects pour une utilisation avec Gmail (SMTP)

Dans ce tutoriel, découvrez comment utiliser Gmail avec votre plateforme SAP BusinessObjects pour l’envoi de rapports par e-mail. Contexte : Vous avez un rapport et souhaitez l’envoyer par e-mail depuis un compte Gmail à un autre destinataire. Plusieurs manipulations seront nécessaires. Installation et configuration de Stunnel Installation En tout premier lieu, télécharger Stunnel à l’une […]

  • Administration
  • CMC (Central Management Console)