Retour

Générer un rapport contenant les métadonnées de l’univers UNX

Temps de lecture : 2 minutes

Version : SAP BusinessObjects 4.2
Application : Outil de Conception d’Information (IDT)

Prérequis : Avoir au moins un élément parmi : connexion locale (.CNX) / Connexion sécurisée (.CNS) / fondation de données (.DFX) et/ou une couche de gestion (.BLX) dans votre projet local

Procédure :

Dans ce tutoriel, découvrez comment générer un rapport de métadonnées concernant les informations de votre connexion, votre fondation de données et/ou votre couche de gestion qui forment votre univers.

Ouvrez-votre outil client «Outil de Conception d’Information» et faites clic droit sur la couche à exploiter, puis choisir «Enregistrer sous…» :

Un pop-up apparaît. Choisir l’emplacement du rapport et sélectionner tout ou partie des éléments de métadonnées à importer qui vous sont proposés.

Cliquer sur «Terminer» pour finir.

Remarque : Vous avez la possibilité de choisir le format d’export (.pdf, .html, .txt).

Ainsi, pour les métadonnées de la couche de gestion, nous récupérons : informations générales, présentation de l’objet, dossiers, dimensions et attributs, filtres, indicateurs, paramètres, listes de valeurs, requêtes, vues et chemins de navigation.

Concernant les métadonnées de la fondation de données, nous récupérons : informations générales, contextes, sources de données et connexions, familles, jointures, tables, vues, paramètres et liste de valeurs.

De plus, si nous souhaitons exporter les métadonnées liées aux connexions, nous pourrons récupérer par exemple des informations sur le modèle de base de données utilisé, sa version, l’identifiant de connexion, le nom de la source de données etc…

Vous savez désormais comment générer un rapport de métadonnées sur l’Outil de Conception d’Information (IDT).

Laisser un commentaire

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !