Retour

Insérer une section

Temps de lecture : 2 minutes

La nouvelle interface Web Intelligence façon Fiori apporte de grandes nouveautés notamment dans la manière de manipuler les éléments d’un rapport.

Nous allons apprendre dans ce tutoriel comment se gèrent les sections dans cette nouvelle version SAP BI 4.3.

Contexte : dans votre rapport, vous souhaitez regrouper les données d’une valeur en créant une section. Ici vous découvrirez 2 façons différentes de faire.

Note : Une section est un moyen de regrouper des données. Un bloc sera généré à chaque changement de valeur de l’objet concerné.

Méthode 1 : faire un clic droit sur les données à regrouper et cliquer sur Définir comme section

Méthode 1

Méthode 2 : glisser/déposer les données à regrouper au dessus du tableau

Méthode 2

Résultat attendu : vous obtenez une zone spécifique pour chaque valeur de la dimension année (dans notre exemple).

Les options liées aux sections sont disponibles en faisant un clic droit dans une zone blanche de la section > Mettre en forme la section. Vous disposez de 3 types de paramètres : paramètres d’affichage (masquage conditionnel), paramètre d’apparence (couleur) et les paramètres de mises en forme :

Options liées aux sections

Vous savez désormais comment créer une section en version BI 4.3 pour l’application Web Intelligence.

Laisser un commentaire

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !