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Comprendre les publications et planifications sous Webi 4.3

Temps de lecture : 5 minutes

Pour mettre en place l’option de publication, il faudra vous rendre dans l’onglet Document ou bien Dossier, appuyer sur le plus en haut a gauche et sélectionner publication.

Sélection du Document

Une fois cette étape passer, vous devrez attribuer un titre à la tache ainsi qu’un document.

Sélection de la destination

Le document choisi, il faut maintenant paramétrer la destination. La destination est le type de support sur lequel le document va être envoyé : Mail, Mail Webi, serveur FTP etc…

Vous être libre de choisir plusieurs plateformes de destination si vous en avez le besoin.

Destinataire entreprise

Cet onglet permet de choisir à quel membre vous allez envoyer le document. Le destinataire entreprise, comme les groupes, est un destinataire enregistrer dans la base de données CMC de WEBI.

Il vous est possible d’envoyer à un groupe entier ou bien à une seule personne à la fois. Vous pouvez également sélectionner un groupe, et choisir d’exclure des utilisateurs de la liste d’envoi.

Destinataires Dynamique

L’option de destinataire dynamique permet, a partir d’un fichier externe, d’envoyer des mails a des utilisateurs sans avoir par exemple a les rentrer dans le CMC ou bien de paramétrer qui doit recevoir les mails en fonction de règle mis en place dans Webi. Pour cela, vous devrez sélectionner le document dans lequel ces utilisateurs sont enregistrer et mapper les données en fonction des besoin de l’application.

Paramétrage avancer : Résolution de profil

C’est ce que nous appelons le « parcours d’arbre ». Selon le mode choisi (fusion ou non), un destinataire qui serait présent dans plusieurs cibles de Profiles recevra 1 seul document qui contient toutes ses valeurs dans un seul rapport ou bien 1 rapport par valeur de dimension. Dans notre exemple, le directeur Général doit recevoir les résultats pour ceux relatifs au Contrôle de Gestion. Selon le mode choisi, ces é utilisateurs recevront 1 seul rapport ou bien 1 rapport par Service.

Paramétrage avancé : Personnalisation

Permet de vérifier qu’il n’y a pas de destinatiare « orphelin » qui, à cause d’un mauvais paramétrage n’aurait aucune restriction d’appliquée et donc recevrait toutes les données d’un coup.

Paramétrage avancé : Méthode d’éclatement de rapport

Permet de choisir si l’on souhaite 1 seul rafraichissement des données puis un découpage par filtre ou bien 1 rafraichissement par valeur de dimension de ciblage. Généralement nous laissons cette option cochée, ce qui permet de ne pas sur-solliciter la base de données.

Personnalisation

La personnalisation permet de diviser votre document en fonction des groupes et utilisateurs que vous avez précédemment ajouté. C’est-à-dire que chaque utilisateur n’aura accès qu’a une partie des données défini au préalable dans le document.

Le planificateur

Il est possible depuis la 4.3 de BI de planifier des envois à plusieurs groupe de destinataire. Ces derniers sont paramétrables depuis le CMC (Central Management Consol) accessible a l’ip http://yourDomain/BO/CMC.

La destination

Pour avoir accès a ce panel vous devez au préalable trouvez votre document, et ensuite avec clique droit sélectionner Planification.

Une fois cela fait, vous avez accès a la partie Planification.

Destination

L’une des premières options qui vous est proposer et la partie destination. C’est a partir de cet onglet que vous choisirez ou votre dossier doit-être envoyé.

Il existe plusieurs catégories de destination :

La première chose a choisir est à quel type de support vous voulez envoyer vos rapports. Vous pouvez les envoyer dans la boite de réception BI de l’utilisateur (celle auquel l’utilisateur peut accéder en se connectant a la page d’accueil) ou bien sur des plateformes divers.

Il n’y a pas de restriction, vous avez l’occasion si vous le souhaitez d’envoyer sur toutes les options en même temps.

Période d’envoi

Vous pouvez programmer les envois de plusieurs façons. Il vous sera possible d’envoyer les rapports de façon unique ou bien de plusieurs façons récurrentes.

Formats

Vous avez plusieurs formats d’envoi a votre disposition, qui seront plus ou moins optimisé en fonction du type de destination choisi.

Il est conseillé d’utiliser le format Adobe Acrobat pour les destinataires hors Webi, et le format Web Intelligence pour la boite de réception Webi.

Pour les fichiers CSV, il vous sera possible de paramétrer les options de séparation et d’encodage.

Règle de livraison

Configurer la planification pour renvoyer l’instance uniquement si le rapport contient des données. Cette option n’est pas disponible pour les documents Web Intelligence.

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