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Création de plan d’exécution des tâches sur la TMC

Temps de lecture : 2 minutes

Dans ce tutoriel vous apprendrez comment créer un plan d’exécution de tâches depuis la Console d’administration Talend (TMC – Talend Management Console).

Principe :

Un plan d’exécution des tâches décrit les dépendances entre les différentes tâches formant ce plan. Ces dépendances sont définies via une vue hiérarchique des tâches parents et enfants, où chaque tâche de cette vue peut avoir une tâche subordonnée.

Prérequis :

  • Vous devez exécuter une tâche au moins une fois avant de pouvoir l’ajouter à un plan d’exécution.
  • Vous devez avoir l’autorisation Author pour créer des plans.
  • Vous devez avoir l’autorisation Execute pour exécuter des plans.

Procédure :

  • Ouvrez la page Gestion.
  • Allez dans l’onglet Plans.
  • Sélectionnez l’environnement et l’espace de travail à l’aide de la recherche à facettes en haut de la page.
  • Cliquez sur Ajouter > plan.
  • Spécifiez l’espace de travail dans lequel créer le plan.
  • Saisissez le nom du plan. Vous pouvez également ajouter une description à votre plan.
  • Cliquez sur Continuer.
  • Sélectionnez les tâches et cliquez sur Sauvegarder.

Vous êtes redirigé·e vers les étapes du plan.

Si vous souhaitez ajouter des étapes cliquez sur Ajouter une étape et sélectionnez les tâches dont vous avez besoin :

Après avoir cliqué sur Sauvegarder, vous êtes redirigé·e vers les détails du plan. Vous pouvez voir les étapes de votre plan triées par ordre alphabétique.

Vous savez désormais comment comment créer un plan d’exécution de tâches depuis la Console d’administration Talend (TMC – Talend Management Console).


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